DAVID ANÉMIAN

Artiste photographe professionnel

Photographe de spectacles vivants et de théâtre depuis 30 ans environ.

A collaboré avec de très nombreuses compagnies comme  le Cosmos  Kolej, l’Attroupement, Traction Avant, Lézard Dramatique, Place Publique, Le groupe Décembre, C.Perton… Dans ce cadre, il expose régulièrement dans de nombreux théâtres en France.

Depuis une quinzaine  d’années il collabore avec l’ENSATT (École Nationale de Théâtre), à Lyon.

Par ailleurs, il développe également une activité éditoriale et a obtenu le:

– Prix art et création (Conseil Général du Rhône) pour l’ouvrage « Autre chose que le jour » (Déclics et des Claps), une plongée jour et nuit dans la raffinerie de Feyzin. Il a participé également à de nombreux autres projets, notamment avec la Drac Auvergne-Rhône-Alpes « Sensibles » et « Déclinaisons », « Minguettes-New-York » (Paroles d’Aube) avec la Cie Traction Avant, « Ça me rappelle un film… » ouvrage collectif pour les 100 ans du cinéma…

Depuis quelques années, il consacre une grande partie de son temps à la création et  a choisi de mélanger du numérique avec de l’argentique support, une autre identité de son travail.

 GALERIE NUMÉRIQUE

Depuis 2017, il travaille aussi sur des réalisations de clips avec Roland Stevenot pour Argaya et Snoprod. L’image numérique, sa fixité et le mouvement, base de leurs recherches artistiques avec ses photographies.
Mais aussi une recherche sur la musique et l’image de cinéma.

Clip Endless Mystery

Clip Movie Star