Un huit clos poétique et grinçant

Du 4 au 9 février 2020
Durée du spectacle = 1 H 10
Public à partir de 10 ans

Théâtre Espace 44
44 rue Burdeau
69001 Lyon

Réservations
04 78 39 79 71

 www.espace44.com
 contact@espace44.com

Réservez votre place dès à présent

L’auteur : Samuel Benchetrit débute sa carrière comme romancier (Récit d’un branleur) et scénariste-réalisateur (Nouvelles de la tour L) avant de s’intéresser au théâtre comme metteur en scène puis comme dramaturge (Comédie sur un quai de gare, Moins deux). Parallèlement il continue de travailler pour le cinéma (J’ai toujours rêvé d’être un gangster, Chez Gino, Asphalte,…) et poursuit son activité d’écrivain (Les chroniques de l’asphalte, Le cœur en dehors, La nuit avec ma femme,…). Primé pour ses scénarios (Festival de Sundance, Prix Lumière), il est chevalier des Arts et des Lettres.

La pièce : Sur un quai de gare, trois individus attendent un train qui a du retard. Ils ne se connaissent pas. C’est la nuit , il fait bon et la fille est plutôt jolie. Les deux hommes s’inquiètent alors de son avenir …
Avec humour et poésie, l’auteur nous parle d’ amour intime ou filial, du temps qui passe, du renoncement.
Entre situations cocasses et dialogues croustillants, les personnages se cherchent, s’attrapent et s’esquivent avec l’audace des inconnus qui se rencontrent sur un quai de gare.

Comédie sur un quai de gare, c’est : Camille Lebreton (jeu), Christophe Doyen (jeu), Aurélien Ferru (jeu), Estelle Revéreau (mise en scène).