UPPERCUT EN PLEIN CŒUR D’1 H 15

Création Avignon

Diffusion 2020 en cours

Durée du spectacle = 1 H 15
Public à partir de 16 ans

 contact@argaya.fr

C’était ce 13 octobre à 18 H, venue spéciale de Massimo Carlotto invité par l’institut Culturel Italien pour présenter et voir le spectacle et pour une conférence avec le public après la représentation !

Diffusion 2019/2020L'artiste en accéléré

C’est sa dernière heure de liberté…avant son arrestation filmée et diffusée en direct à la télévision. Rebelle, addicte à l’alcool, une femme évoque sa rage de vivre, son amour de la liberté, la déchéance sociale, ses frustrations…
Elle tente tout pour que sa fille réussisse à sortir de la cité. Son amour si fort pour la « Petite » lui fera franchir une limite de non-retour.

Un drame contemporain de Massimo Carlotto qui met en lumière les laissés-pour-compte de nos sociétés urbaines déshumanisées pour faire vibrer votre sensibilité humaine avec la comédienne Nicole Mouton, actrice qui refuse toute théâtralité.

Un conte de la folie ordinaire au pays des petits riens, l’irruption du rire fou et de l’illusion dans le banal. Venez vivre les combats de cette femme, venez vivre le quotidien terne qu’elle embellit de ses rêves. Il y a son mari, sa fille, et surtout les crédits accumulés au fil des années. Et il y a un cri de douleur, celui d’une femme vivant sa dernière heure de liberté. Pas d’effets mais une authenticité rare qui vous bouleversera et nourrira vos pensées sur notre quotidien et sur nos responsabilités que nous avons dans nos sociétés pour visionner et imposer un autre monde.

Ce n’est pas une comédie mais le rire se propage de temps assez souvent dans la salle. On l’aime cette femme, on l’aime dans sa force et dans sa faiblesse, on l’aime à vouloir la prendre ses bras pour lui dire : non, tu n’es pas seule…

Rien plus rien au monde, c’est : Nicole Mouton seule sur scène (mise en scène, jeu) avec une bande musicale enregistrée et un technicien son/lumière.