Coup de gong magistral, Siiilk invité par Nick Mason aux Nuits de Fourvière !

Les Nuits de Fourvière
LYON
Pop, Rock
Grand théâtre

21 juillet 2019
20:30

Réservez vos places en ligne dès le 15 mars !
Infos management Siiilk

Le batteur historique de Pink Floyd

Nick Mason aux Nuits de Fourvière 2019

“Un choix musical fort, une vraie machine de guerre.”
Paris Match

Atom Heart Mother, Ummagumma et les premières années de Pink Floyd, célébrés de main de maître par le batteur historique du groupe.

Dans un livre publié en 2004, Nick Mason, batteur historique de Pink Floyd, raconte avec un humour savoureux les premières années du groupe. Il y décrit Syd Barrett comme un “capitaine dingue”, bientôt jeté par-dessus bord par le “cruel commandant” Roger Waters, lui-même vite évincé par le “matelot deuxième classe” David Gilmour… Et de conclure : “Moi, je me suis maintenu au poste de cuisinier.” Cuisinier, peut-être, mais alors avec un profil de chef étoilé… Car depuis un an, avec son groupe Saucerful of Secrets, Mason dispense sur scène des relectures du répertoire du Floyd qui – dans un Olympia sold out, notamment – ont conquis la communauté des fans, pourtant pas réputés pour être des oreilles faciles. Focalisées sur les années de feu psychédéliques (1967-1972), morceaux de bravoure inclus (Atom Heart Mother, Interstellar Overdrive…), Mason célèbre l’art de Pink Floyd sans cochon qui vole ni mur qui s’effondre brique par brique… Et pour cause : c’est la musique et elle seule, l’une des plus inventives de la charnière des années soixante et soixante-dix, qui est défendue ici, avec une exigence et une passion de tous les instants.

Nick Mason et son groupe, c’est : Nick Mason (Batterie), Gary Kemp (Chant, guitare), Guy Pratt (Basse, chant), Lee Harris (Guitare), Dom Beken (Claviers).

En guest de Nick Mason’s Saucerful of Live, Siiilk. Groupe Lyonnais, management Argaya.

SIIILK

Siiilk s’est construit autour de 2 membres de PULSAR (plus de 100 000 albums vendus) (Gilbert Gandil Jacques Roman), le premier célèbre groupe Lyonnais à être produit par un label anglais. Depuis son premier album, « Way To Lhassa », Siiilk est diffusé par Musea dans une trentaine de pays avec des passages radiophonique en France, Belgique, Pays-Bas, Canada, Brésil, Pologne, Angleterre, Irlande, Nouvelle Zélande, Italie, Russie. En 2013 Siiilk est classé 14e à la Team Progessive Aréa en Angleterre. Divers articles de presse indiquent le très bon accueil pour « Way to Lhassa » dans les magazines comme Highlands Magazine, Progarchives, BigBang…

2017 c’est l’année de sortie de l’album « Endless Mystery », et la presse spécialisée montre son vif intérêt pour la musique de Siiilk. Un clip sort en même temps, soutenu par la Spedidam, sur le titre Endless Mystery, clip réalisé par David Anémian & Roland Stevenot. Ce clip remporte à deux reprises un prix du clip et un prix spécial du jury.

 

Siiilk, c’est : Richard Pick (guitare acoustique, voix), Gilbert Gandil (guitare électrique), Jacques Roman (claviers, synthétiseurs), tous deux ex-Pulsar, Catherine Pick (voix, harmonium, piano), Clément Vullion (batterie), Guillaume Antonicelli (basse électrique). 

Albums : Whay To L’Hassa, Endless Mystery