FIND YOUR RHYTHM, ENJOY YOUR RUN AND BE FREE

Loupika
47 Quai Rambaud
69002 Lyon
www.loupika.com

21 février 2019
20:30

Réservez vos places en ligne !

Réservation téléphone : 06 30 21 58 71
Billetterie sur place dès 19 H 30
Petite restauration : 09 84 36 28 21 Péniche Loupika

Un duo à vivre en direct !

Glenn Arzel & Claire Nivard

Glenn Arzel et Claire Nivard se rencontrent en 2014 autour d’une passion commune pour les musiques folk acoustiques américaines.

Musiciens et chanteurs, ils allient leurs voix, leurs plumes et les sonorités de leurs guitares, mandoline, banjo et ukulélé pour livrer un répertoire original aux influences variées. Des morceaux d’inspirations bluesgrass et des airs old-time venus des Appalaches se mêlent à des balades épurées, à du blues plus rugueux et des couleurs « swing », avec de riches harmonies vocales soutenues par des arrangements délicats.

Glenn Arzel & Claire Nivard , c’est : Glenn (mandoline, guitare, banjo, chant), Claire (chant/guitare),
Albums :

Voyage aérien en classe vocale émotionnelle.

Mary Reynaud & Katia Jacob

Personnalité atypique de la scène lyonnaise, Mary Reynaud est derrière un micro avec une guitare depuis ses 12 ans. La jeune musicienne prend à contre-courant les années 90 avec guitare au poing et cheveux au vent en clamant haut et fort «Moi, je suis chanteuse de Country Music, na ».

Charisme et spontanéité vous embarquent illico dans son wonderland, pavé d’éclats de rires et de poussière de fée. Sa rencontre avec Franck Carducci en 2014 est déterminante, elle devient choriste et danseuse pour son projet « Progressive Rock ». La boucle est bouclée lorsqu’il lui demande d’ouvrir les concerts en solo avec ses compositions.

En 2016 sort l’EP « Make it Together », retour aux sources acoustiques pour lequel elle s’entoure de la crème du Bluegrass européen, tout en prenant un virage résolument plus moderne. Pour le plus grand bonheur de son public français, elle s’est mise récemment à l’écriture dans la langue de Molière, ce qui lui a valu cet été le prix de « Meilleure Création » décerné par le célèbre groupe américain de Revival Folk -I’m With Her- pour son adaptation française de leur titre « Ryland », confirmant ainsi sa place de figure majeure de la musique Americana en Europe. 

Mary Reynaud, Katia Jacob c’est : Mary (guitare acoustique, voix), Katia (guitare basse, voix)
Album EP : Make it to Together