PAS EXTRATERRESTRE MAIS EXTRA ROCK

Le Baron de Bayanne
La Roue, 26300 Alixan
https://www.lebarondebayanne.com/

23 novembre 2018

à partir de 19:30

Réservez vos places !

C’est sous le chapiteau du Baron de Bayanne à Alixan (à côté de Romans) ce 23 novembre 2018 (21:00 ) que vous allez vivre avec les Morrighans et Siiilk un moment unique musical.

Il fera chaud entre et devant les enceintes dans cet univers de cirque. On adore et en plus avec le bar sur l’arrière, on ne peut pas oublier de s’hydrater !

Un voyage doublement initiatique pour ceux qui ne connaissent et le cirque et les groupes et un voyage à reconfirmer pour les adeptes.

Morrighans

L’orientation musicale de Morrighans est complexe et ne se limite pas au rock traditionnel, on peut citer le rock atmosphérique, cinématique, progressif, le métal ou encore la musique folk. Cette diversité vient des différents univers musicaux des membres du groupe, gage d’une ouverture musicale large et destiné à toutes les oreilles !
Le groupe ne passe pas inaperçu avec ses costumes de scène « steampunk » et la particularité de ses compositions.
Les amateurs d’un néo-prog classieux, élégant et romantique, attirés par les climats sombres et nuageux et hypnotiques trouveront plus que leur compte.

Morrighans, c’est : Fanny Thibert (chant/claviers), Laurent Wilb (guitare), Richard Mantovani (basse), Hervé Gambonnet (batterie), Vincent Sicaud (guitare).
Albums : The three circles of death (2017), A blood stained piano (2018)

Siiilk

Siiilk continue sur sa lancée avec son néo-prog teinté d’influences floydiennes et même caméliennes, aux mélodies raffinées, simples et efficaces et plutôt enivrantes. Après Way to Lhassa, le nouveau disque Endless mystery se doit d’intégrer, impérativement votre discothèque. Cette formation est la fierté du rock progressif français contemporain !

« Il faut chercher les influences de Siiilk vers des groupes comme Camel et Pink Floyd, mais pas seulement, puisque des références aux musiques traditionnelles (Indiennes, etc…) sont aussi présentes dans certaines compositions. Le groupe a de forts arguments pour plaire au plus grand nombre, grâce à une musique hyper mélodique qui comprend en elle des moments complexes mais pas inaccessibles, le tout mis en forme par des musiciens de premier ordre. » [ProgCritique]

Siiilk, c’est : Richard Pick (guitare acoustique, voix), Catherine Pick (voix, harmonium, piano), Clément Vullion (batterie), Guillaume Antonicelli (basse), Gilbert Gandil (guitare électrique), Jacques Roman (claviers, synthétiseurs) (tous deux ex-Pulsar).
Albums : Way to Lhassa (2013), Endless Mystery (2017)